Formation | “Je fais mon couteau”

“Je fais mon couteau”, une formation de deux à quatre jours, en atelier, pour apprendre et repartir avec un couteau unique, fait main!

Je reçois beaucoup de questions en tous genres, du style: “Comment fait-on un couteau, où peut on apprendre?” Le meilleur moyen de le savoir, c’est de se lancer!

J’ai moi-même cherché, il y a quelques années, une personne ou un lieu où apprendre la coutellerie. J’ai essuyé – systématiquement – de polis refus, pour diverses raisons, qui se tiennent. Je pense pourtant que le partage du savoir-faire est une façon de continuer à apprendre, ce que j’essaie de faire au quotidien.

C’est pourquoi je propose des stages de 2 à 4 jours, répartis sur un mois, les samedis ou les dimanches. Selon vos disponibilités, vous choisissez les dates qui vous conviennent.

Le but est que vous repartiez avec un couteau sur lequel je n’ai pas posé la main. Il sera entièrement réalisé par VOUS.Vous aurez évidement toute l’aide nécessaire, pour repartir avec un couteau digne de ce nom. Vous aurez la satisfaction de réaliser votre couteau, du croquis jusqu’aux finitions, en passant pas les traitements thermiques.

Pour savoir où vous mettez les pieds, vous recevrez un peu de théorie durant la première matinée, ainsi que des explications sur les méthodes et matériaux utilisés.

Pour des raisons logiques et pratiques je ne prends que deux personnes à la fois, maximum. Ces stages sont accessibles à toutes et tous, mêmes les personnes qui débutent ou n’ont jamais essayé! Contactez-moi via ce site ou sur la page Facebook!

Aurax